Peuplier_Plie_Jean-Michel_Troupe_3.jpg

« Le peuplier plié » raconte l'histoire d'un trio d'orphelins, élevés par leur père, cambrioleur de haut vol. Chacun des enfants exprime une des qualités de leur géniteur : un grippe-sous doué pour dresser les plans et compter les butins ; un rêveur capable de monter un casse en trouvant des astuces plus fûtées les unes que les autres ; et une gamine, belle, immature et très intelligente. Question : en combinant leurs forces, ces trois personnages abimés sauront-ils à la fois surpasser leur père et maître dans son dernier grand coup, et échapper au cruel sort que leur réserve la société ?

« J'ai décidé de nous regrouper autour d'une thématique commune, à savoir le conte. J'ai regroupé de multiples personnages et références aux contes de notre enfance dans une situation totalement étrangère (un casse !!) pour voir comment ils y évolueraient », dit Yunah Reisch, auteur de cette fable moderne. Un spectacle à découvrir !!

Jeune auteur brestois qui dirige la Jean-Michel Troupe de Brest, Forêt en Scène a déjà eu le plaisir d'accueillir cette compagnie qui nous présente toujours un travail de qualité sur un texte moderne et qui, une fois de plus, nous confirme son talent.