Stage organisé par Forêt en Scène les samedi 9 et dimanche 10 octobre au Nautile

« Initiation à l'art clownesque avec Piero (Compagnie Drôle d'Oiseau) »

Si on montait sur scène avec un enjeu, une chose primordiale à exécuter ? En étant là tout simplement, à écrire son drame, son histoire, là, dans l'instant...

Avec cœur et sincérité on laisse la place à ce « poète en action » qu'est l'Auguste. L'important n'est pas ce qu'il fait ou ce qu'il dit mais comment il le fait ou le dit... Le clown, héros du perpétuel échec est une histoire à lui tout seul.

Venez avec votre bonne ou mauvaise humeur, votre tristesse ou votre joie, votre tête, votre caractère, vos yeux qui piquent ou qui pétillent, vos rides et vos sourires, et tout un tas de casseroles et de béquilles, venez avec vous mais surtout ne venez pas pour faire rire...

Le stage portera sur des échauffements corporels et vocaux, des exercices collectifs basés sur l'écoute puis sur des mises en situation (trio, duo ou solo). A partir de canevas, nous aborderons « l'entrée clownesque ». Prévoir une tenue et des chaussures souples et confortables, ainsi qu'un pique-nique pour les deux midis.

Prix : 50 €

Inscriptions au 06 16 76 03 00

Piero Magère

Après des études d'Arts Plastiques, des expériences professionnelles dans le cinéma et le théâtre comme décorateur, il intègre en 2001 une troupe itinérante, en tant que jongleur, comédien et acrobate.

Depuis il se forme lors de nombreux stages et expériences artistiques autour du jeu masqué ( Commedia dell Arte, burlesque et clown ).

En 2006, il fonde sa compagnie (Drôle d'Oiseau) et monte plusieurs petites formes et entresorts forains. De 2008 à 2014 il est co-auteur et comédien sur deux spectacles : « Faut l'faire ! »-cie Dédale de Clown (Brest ) et « Ceci n'est pas un plumeau »- cie Drôle d'Oiseau (Douarnenez).

Il mène depuis 2010 différents projets liés au clown et au burlesque, en tant qu'auteur, metteur en scène et accessoiriste.